ma petite famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ma petite famille

ma petite famille
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 tajines de legumes farcis

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrinepinson
Admin
sandrinepinson


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 45
Localisation : Guer
Emploi : vendeuse en congé parental
Loisirs : mes bébés, lecture, télé, internet,cuisine, balade
Date d'inscription : 18/06/2007

tajines de legumes farcis Empty
MessageSujet: tajines de legumes farcis   tajines de legumes farcis Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:13

tajines de legumes farcis
pour 4 personnes

2 aubergines, 1 courgette,2 poivrons, 1 bouquet de menhe

farce : 2 gousses d'ail, 1 oignon, 400 g de viande hachee (pour ww 5% mais ca manque de gout..), 1/2 cc de 4 epices, 200g de riz cuit, sel, poivre

sauce : 1 oignon, 1 boite de 400g de tomates concassées, sel, poivre


prechauffez le four th 8-9 (250°C)

laver les legumes, les equeuter et les couper en deux dans le sens de la longueur. évider les aubergines et les courgettes et reserver la chair. epepiner les poivrons.

preparer la farce : peler les gousses d'ail et l'oignon, les hacher finement, les incorporer a la viande avec le 4 épices, saler et poivrer. malaxer cette preparation avec le riz cuit.

remplir les moities de legumes de farce. les ranger dans un tajineou un plat allant au four.

preparer la sauce : peler l'oignon, le hacher et le faire suer pendant 5 mn dans une poele avec un pu d'eau. ajouter les tomates cncassées ainsi que la chair des legumes evides. saler et poivrer. verser cette sauce dans le plat autour des legumes.

mettre a cuire a four chaud pendant 30mn. aroser de sauce en cours de cuisson. si besoin ajouter un peu d'eau.

laver la menthe. servir chaud nappé de sauce. decorer de menthe fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
https://pinson.exprimetoi.net
 
tajines de legumes farcis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ma petite famille :: côté cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser