ma petite famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ma petite famille

ma petite famille
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Oeufs cocotte aux poireaux et à à crème de parmesan.

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrinepinson
Admin
sandrinepinson


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 45
Localisation : Guer
Emploi : vendeuse en congé parental
Loisirs : mes bébés, lecture, télé, internet,cuisine, balade
Date d'inscription : 18/06/2007

Oeufs cocotte aux poireaux et à à crème de parmesan. Empty
MessageSujet: Oeufs cocotte aux poireaux et à à crème de parmesan.   Oeufs cocotte aux poireaux et à à crème de parmesan. Icon_minitimeMer 19 Mar - 10:59

Oeufs cocotte aux poireaux et à à crème de parmesan.

4 pers
préparation 15min cuisson: 20min
8oeufs
3poireaux
30cl crème fraiche épaisse
50g parmesan rapé
1/2 botte de ciboulette
20g de beurre
1cui d'huile d'olive
sel poivre

Retirez les barbes et poireaux et la majeure partie du vert. Coupez en 4. Rincez séchez puis coupez en lamelles. faire chauffer l'huile d'olive et y mettre les poireaux 2min puis ajouter 2cuil d'eau, sel poivre. Laissez cuire 8 min.
Préchauffez le four à 150° (th 5). Badigeonnez de beurre les ramequins. Cassez les oeufs un par un ds chaque ramequin. Sel poivre.
Versez de l'eau chaude ds un plat à gratin assez profond de manière à ce que l'eau arrive à 3/4 des ramequins, y mettre les ramequins et enfournez 8 min (attention j'ai dû mettre +, 13mn au total).
Portez la crème à ébullition. Ajoutez le parmesan et faites bouillir un peu. Poivrez. Ciselez la ciboulette sur les poireaux (moi j'ai tt mis dans la sauce).
Retirez les ramequins du bain-marie. Nappez les de crème au parmesan et répartissez les poireaux autour du jaune d'oeuf. Servez aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://pinson.exprimetoi.net
 
Oeufs cocotte aux poireaux et à à crème de parmesan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ma petite famille :: côté cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser