| ma petite famille ma petite famille |
|
| pt trucs maison (beauté au naturel) | |
| | Auteur | Message |
---|
sandrinepinson Admin
Nombre de messages : 290 Age : 45 Localisation : Guer Emploi : vendeuse en congé parental Loisirs : mes bébés, lecture, télé, internet,cuisine, balade Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: pt trucs maison (beauté au naturel) Dim 19 Aoû - 14:16 | |
| http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=18550 | |
| | | sandrinepinson Admin
Nombre de messages : 290 Age : 45 Localisation : Guer Emploi : vendeuse en congé parental Loisirs : mes bébés, lecture, télé, internet,cuisine, balade Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: pt trucs maison (beauté au naturel) Dim 19 Aoû - 14:16 | |
| Caramel pour épilation 20 morceaux de sucre le jus d'un demi citron Eau ou eau de rose
Faites cuire le sucre avec un peu d'eau de façon à obtenir un caramel blond. (trop coloré, il serait inutilisable). Lorsque le caramel est prêt, ajoutez le jus de citron, mélangez et laissez tiédir. Façonnez une boule de ce caramel et malaxez-la pour la garder souple et collante. Étendez le caramel dans le sens du poils, le plus finement possible et tirez sur la bande d'un coup sec, dans le sens inverse. Malaxez à nouveau la bande pour recommencer. Vous ne changerez le caramel que lorsqu'ils sera trop dur ou au contraire trop mou et collant. Travaillez par toutes petites zones. Cette façon de s'épiler rend la peau vraiment douce, mais attention de ne pas vous brûler! Et ne vous attendez pas à réussir la recette du premier coup! | |
| Sujet: Re: pt trucs maison (beauté au naturel) Dim 19 Aoû - 14:19 | |
| recette de'1 tunisienne vue sur forum
la recette est facile et difficile en meme temps!!! je n'ai pas les doses exact mais je la prepare avec succés qd meme: disons 4 grandes cuieilléres de sucre semoule et le jus d'un demi citron on y ajoute environ 6cuieilleres d'eau le tt ds une casserole et on met au feu,qd ca commence à devenir doré ,on enleve du feu ,on prends un p'tit echantillon avec la cueillére pour verifier la consistance(ca doit ressebler à une sorte de patte tres douce)si la consistance est bonne on laisse refroidir et puis on la travaille bien avec les mains avant de l'appliquer.si elle est trop liquide on la remet un petit peu au feu si trop solide trop dur on y ajoute un peu d'eau et on remet au feu.avec la pratique cela devient un exercice tres facile. voila .bonne chance | |
| Sujet: Re: pt trucs maison (beauté au naturel) Dim 19 Aoû - 14:21 | |
| vu sur 1 autre forum:
bein c'est pas facile à dire, je mets un verre de sucre je recouvre à peine d'eau et un jus de citron, je fais cuire comme du caramel, quand ça commence à devenir doré je mets deux grosses cuillères à soupe de miel. je mets une goutte sur une assiette souvent pour vois si ça prend. Je verse sur l'assiette et je mélange bien pour qu'elle soit souple et qu'elle refroidisse, Après j'étale sur les jambes et oui j'enlève avec du papier n'importe le quel, mais des trucs à jeter pour pas gaspiller, ça marche avec des bandes de vieux drap qu'on peut laver et réutiliser. | |
| Sujet: Re: pt trucs maison (beauté au naturel) Dim 19 Aoû - 14:49 | |
| L'épilation orientale : la recette de la cire "maison"
Cette méthode douce et ancestrale devient très tendance dans nos pays occidentaux. Elle est basée sur l'usage d'une pâte faite à base de sucre, de citron et d'eau, qui forme une "boule" de caramel à appliquer sur la zone à épiler. On peut acheter des roll-on ou des pots de cire orientale toute faite ou choisir de la préparer soi-même, à partir de la recette suivante :
Mélangez un verre d’eau et 3/4 d’un verre de sucre et cuire à feu doux. Une fois que le mélange est épais, rajoutez le jus d'un demi-citron et 2 cuillères à soupe de miel, et faites bouillir le mélange deux minutes. Retirez du feu, laissez refroidir puis travaillez la pâte pour en faire une "boule". Afin que vos mains ne collent pas trop à la pâte, enduisez-les préalablement de jus de citron. Il ne reste plus qu'à passer cette boule sur la zone à épiler et la retirer d'un mouvement sec, toujours dans le sens inverse du poil. | |
| Sujet: Re: pt trucs maison (beauté au naturel) Dim 19 Aoû - 14:50 | |
| Alors la préparation :
Disposez le sucre et l'eau dans une casserole, mélangez et faites caraméliser à feu doux. Lorsque le caramel blondit, versez-en une gouttelette sur votre plan de travail : si elle a une forme bombée et que vous pouvez la prendre entre les doigts et la presser, c'est signe qu'elle est prête à être utilisée. A ce moment, ajoutez quelques gouttes du jus de citron et le miel. Mélangez bien ! Versez ensuite la préparation sur un plan de travail propre et lisse (de préférence en céramique) et laissez la pâte refroidir ni trop ni trop peu (elle doit être à la température du corps, environ 37°). Confectionnez ensuite une boule de ce caramel et pétrissez-la pour la conserver souple et assez collante. | |
| Sujet: Re: pt trucs maison (beauté au naturel) Dim 19 Aoû - 14:52 | |
| Alors, si vous avez envie d'essayer l'épilation orientale, voici une recette :
- 1 cuillère à soupe de miel - 1/2 citron - 1/2 verre d'eau - 2 verres de sucre
Mettre le sucre et l'eau dans une casserole, mélanger et faire caraméliser à feu doux. Lorsque le caramel a une couleur dorée, verser une goutte sur une assiette froide, si elle a une forme bombée et que vous pouvez la prendre entre les doigts et la presser, le caramel est prêt à être utilisé. A ce moment, ajouter le jus du citron et le miel. Mélanger bien. Verser ensuite sur une surface lisse et plate, et laisser la pâte refroidir ni trop ni trop peu. Confectionner ensuite une boule avec la pâte tiède et prétrissez-la pour la conserver souple et assez collante. Former des boules de taille moyenne : une pour chaque zone à épiler. Appliquer la boule sur la peau en l'étirant dans le sens de pousse des poils, puis retirer la pâte d'un coup sec. Lorsque la boule est pleine de poils, continuer avec une autre boule. Nettoyer ensuite la zone épilée à l'eau tiède, sécher bien la peau sans frotter, et passer un peu d'huile pour apaiser la sensation de chaleur!!!
La cire au sucre se conserve 2 mois au réfrigérateur. Pour l'utiliser, il suffit de la réchauffer un peu au micro-onde ou au bain marie!!! | |
| Sujet: Re: pt trucs maison (beauté au naturel) Dim 19 Aoû - 14:52 | |
| Mélanger : 2 jus de citron, 10 morceaux de sucre, 1 cuillerée à soupe de miel et autant d'eau de fleur d'oranger (sur ce dernier ingrédient, j'ai un petit doute : autant d'eau de fleur d'oranger que tout le reste ou autant que le miel ?) Chauffer le tout sur feu doux jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse. Pétrir la pâte pour obtenir une boule de cire encore tiède mais non filante. Rouler cette boule en mouvements continus sur la peau, elle arrachera les poils à la racine. Parfaire la douceur avec quelques gouttes d'huile d'amande douce (moi je mettrais plutôt du beurre de karité vu que l'huile d'amande douce, ma peau la regarde en disant : "Et tu crois sincèrement que ça suffira ? Hum ! Petite joueuse !") | |
| Sujet: Re: pt trucs maison (beauté au naturel) Dim 19 Aoû - 14:59 | |
| Cire traditionnelle pour épilation Recette traditionnelle pour un peau nette et douce _____________________________ Ingrédients : 2 cuil a soupe de miel, 1 demis citron, un verre d'eau et 3/4 d'un verre de sucre.
Préparation : Pour la recette de cire orientale c'est une cire artisanale tunisienne utilisée par toutes les femmes très efficace, il suffit de mettre à feu moyen : ¾ d'un verre de sucre un verre et d'eau
Laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que le mélange soit plus épais, pour vérifier il suffit de mettre un peu dans une cuillère laisser reposer un moment après vérifie avec le doigt si c'est bien cuit ou pas. Ensuite et en dernière phase pressez le jus d'un demis citron au mélange au feu durant 15 min. et voila c'est fait tu as ta cire à épiler. J'ai essayé aussi une fois le miel qu'on peut ajouter aussi à la fin après le jus de citron deux cuillères à soupe de miel et laisser bouillir à peine 2 min.
Laisse au repos un moment et vous pouvez commencer le travail. Il est possible de conserver ce mélange au frigo durant des mois et au besoin le mettre au micro onde durant 1 min et vous pouvez l'utiliser à nouveau. nb : Cette cire est utilisée par les mariées pour se faire belle de même elle permet d'enlever la peau morte accumulée durant l'hiver et la saison froide. | |
| Sujet: Re: pt trucs maison (beauté au naturel) Dim 19 Aoû - 16:02 | |
| http://iria.over-blog.org/categorie-10062516.html | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pt trucs maison (beauté au naturel) | |
| |
| | | | pt trucs maison (beauté au naturel) | |
|