sandrinepinson Admin
Nombre de messages : 290 Age : 45 Localisation : Guer Emploi : vendeuse en congé parental Loisirs : mes bébés, lecture, télé, internet,cuisine, balade Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: recette sirop menthe vue sur le net Dim 2 Sep - 13:05 | |
| Pour le sirop de menthe: Pour 2 litres d'eau, il faut 2 grosses poignées de feuilles de menthe et 2kg500 de sucre semoule Faire le sirop en faisant bouillir l'eau et le sucre. Il doit être dissout complètement. Verser le sirop sur les feuilles de menthe et laisser macérer pendant 24 heures au frais. Ensuite filtrer et faire cuire pendant 1/4 heure environ et le mettre dans des bouteilles et fermer. Si les bouteilles sont stérélisées et si tu les fermes hermétiquement, il se garde très bien. Pour fermer hermétiquement les bouteilles, je stérilise les bouteilles et je remplis les bouteilles du sirop chaud et je ferme les bouteilles et je les mets à l'envers jusqu'à refroidissement. Je les garde 1 an sûre. | |
|
sandrinepinson Admin
Nombre de messages : 290 Age : 45 Localisation : Guer Emploi : vendeuse en congé parental Loisirs : mes bébés, lecture, télé, internet,cuisine, balade Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: recette sirop menthe vue sur le net Dim 2 Sep - 13:07 | |
| 1 autre:
alors pour le sirop : - une passoire de feuille de menthe - 2 litres d'eau - 2 kg de sucre cristallisé
- faire bouillir les deux litres d'eau et les verser sur les feuilles de menthe, couvrir et laisser macerer 48h en remuant de temps en temps - ensuite filtrer, recuperer le jus - melanger les 2 kg de sucre et faire bouillir - une fois que ca a epaissi, mettre en bouteille jusqu'a rabord, et fermer | |
|